Image illustrative de Code Lyoko
Image illustrative de Code Lyoko

Code Lyoko

Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 25 minutes
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy Cartoon Network 2003
13.6

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.16 - Claustrophobie

Claustrophobia

Pendant que Jérémie travaille sur la matérialisation d'Aelita, Ulrich et Odd font un match de foot. Un nouveau arrive à Kadic et semble faire craquer Sissi, au grand désappointement d'Hervé. Pendant le diner, XANA intervient et fait sauter le disjoncteur qui électrifie toutes les prises du réfectoire. Le lendemain, alors que Jérémie et Yumi vont papoter avec Aelita, toutes les prises sautent et le réfectoire est sous tension. Sur Lyoko, une nouvelle surprise attend Yumi : les Krabes possèdent dorénavant 100PV au lieu de 50...

Diffusion originale : 17 décembre 2003

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 décembre 2003
Réalisat.eur.rice.s : Jérôme Mouscadet
Scénariste.s : Françoise Charpiat
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 30 décembre 2018 à 02:17

Là encore, un épisode qui fait dans le contre productif : si l'intrigue collégienne et la petite tranche de vie entre Ulrich, Odd, Théo, Hervé et Nicolas est amusante, elle prend bien trop de place dans le début de l'épisode pour développer des personnages qui au final ne serviront absolument à rien dans le déroulé de la suite.

Et pour le coup connaître la suite de la série n'arrange pas les choses parce qu'alors que cet épisode laisse sous entendre que Théo deviendra un personnage récurrent et qu'il y aura une intrigue entre lui et Yumi, rendu où j'en suis (Saison 3 donc) il n'en est absolument rien et je doute franchement qu'on y revienne un jour.

La partie sur Lyoko étant cette fois quelconque au possible et l'épisode ne développant rien au niveau de nos personnages principaux, on a assurément affaite ici à l'un des épisodes les plus faibles de la saison, malgré une menace qui aurait pu être excellente, mais qui ne trouve du coup pas grande résonance avec ce que l'épisode développe en parallèle.

EDIT : Après avoir fini la série je confirme que Théo ne restera effectivement dans les épisodes suivants plus qu'un personnage d'arrière plan qui doit avoir peut être 2 répliques sans la moindre importance en tout et pour tout.


11

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 11
30 déc. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.